La-Révolution-du-Livre vient d’accueillir son 1000ème visiteur !!!

Publié le par Manuel Soufflard

                                                            

 

Après exactement sept mois d’existence, le blog la-revolution-du-livre@over-blog.fr vient de dépasser son 1000 ème visiteur en ce jour du mercredi 21 mai.

 

Ce chiffre, s’il est encourageant, n’en est pas moins encore modeste, ce qui ne présage en rien de la motivation de son contributeur, ainsi que des nombreuses idées et récits d’innovations livresques qu’il a dans sa poche.

 

A la rubrique « statistiques » et des « performances » journalières, le blog a attiré 4,82 personnes par jour depuis création pour 19,34 pages lues, des « scores » en perpétuelles augmentation.

 

Les vrais signes de satisfaction viennent d’une part du nombre de page vues par ces mêmes visiteurs (4034, soit une moyenne de 4,02 pages/visiteurs), tout à fait honorable. Cela vient (peut-être) du fait qu’il s’agit d’un blog de fond et non d’actualité (les anciennes publications ont toujours cours).

 

Le second motif de contentement tient en la bonne tenue actuelle de la fréquentation du blog, le seul mois d’avril ayant attiré plus d’un tiers des venues depuis la création du blog (382 visiteurs, 1346 pages vues).

 

Un dernier élément satisfaisant est, à titre personnel, d’avoir relevé le gant d’une publication journalière depuis le début de l’aventure, et cela malgré les « creux » inévitables, qu’ils soient subis ou provenant d’un moindre intérêt. Le nombre de publications ou « tags » dans le langage branchouille du monde des blogs s’établit à 213 pour 208 jours d’activités.

 

Au chapitre des perspectives, le 2000ème visiteur est attendu d’ici 3 mois, ce qui importe finalement peu. A l’inverse, il est important de dire que de (très) nombreux thèmes n’ont pas encore été explorés, et donc que ce blog a encore de quoi voir venir en termes de contenu.

 

La seule déception -et elle est de taille- est de n’avoir pu (ou su ?) trouver d’autres contributeurs à ce projet simple et qui me paraît intéressant, à savoir envisager toutes les pistes possibles et inimaginables d’originalité dans  le livre et en débattre.

 

A vos plumes donc, pour contribuer à un projet qui ne prend pas tant de temps que ça et qui est très stimulant intellectuellement. Et comme en peuvent témoigner certains articles, le ridicule ne tue toujours pas, donc aucune appréhension à avoir…

                                                            
 

Publié dans Blog à part

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article